Tournoi de l'ASC ECLAIR : Quel succès !!!

14 novembre 2015 - 16:06

Le 3ème tournoi de l'ASC ECLAIR qui s'est déroulé le mercredi 11 novembre 2015 a réuni 44 équipes de U7 à U13 sur les terrains du stade municipal Jean NAFFER de Petit-Bourg. Ce fut un véritable succès grâce à l'excellent travail d'une équipe de bénévoles, rodée depuis de nombreuses années à l'organisation d'un tel événement.

Ce sont pas moins de 507 enfants qui ont pu rivaliser d'adresse, de spontanéité et de fraîcheur pour essayer d'atteindre la finale de leur catégorie et ramener le trophée si convoité dans leur club, le tout dans une ambiance bon enfant animée par le toujours jeune Eric NESTAR et orchestrée par des arbitres talentueux.

Dans la catégorie U7 la Gauloise de Basse-Terre qui a remporté son mini championnat. En U9, ce sont les jeunes de Cambrefort de Capesterre Belle-Eau qui sont repartis avec le trophée et en U11 c'est le Sporting de Baie-Mahault qui est sorti vainqueur de sa finale face à l'Olympic de Morne-à-l'Eau. Dans la catégorie phare U13, ce sont les benjamins  du Stade Lamentinois qui ont succédé à la Solidarité Scolaire, après un match intense les opposant aux joueurs du club organisateur de l'ASC ECLAIR. Ils devront revenir l'an prochain pour remettre en jeu leur titre. Le club devrait le faire avec d'autant plus de plaisir, tant l'accueil de l'ECLAIR fut remarquable durant cette journée du 11 novembre.

Gageons que parents, spectateurs, joueurs et éducateurs se sont promis de revenir pour la 4ème édition, qui se prépare déjà.

Un tournoi qui ne peut-être que bénéfique pour la promotion du football, lorsqu'il est pratiqué dans un tel esprit.