CLÔTURE DE L'ECOLE DE FOOTBALL : UNE MATINEE FRATERNELLE REUSSIE

5 juin 2016 - 16:43

7h00, les deux éducateurs U13, Ruddy STRAZEL et Bruno BALZAMONTsont présents sur le stade de Daubin. Cruel constat : il pleut, de grosses flaques sont présentes sur le terrain. Les dieux du foot seraient-ils contre nous ?

Ce samedi 4 juin 2016 de 7h30 a lieu la matinée de clôture de l'école de football de l'ASC ECLAIR. En invitée, l'école de football du SPORTING CLUB de Baie-Mahault. Toutes les catégories sontprésentes de U7 à U13.

Au programme :

- un quiz portant sur les connaissances des règles du football, sur l'hygiène et la santé et sur le comportement citoyen du jeune footballeur,

- un défi technique avec des séances de tirs au but,

- et bien sûr des rencontres sportives entre les deux écoles.

N'écoutant que leur courage et leur conviction, les deux coaches se mettent au travail : ils préparent les terrains, mettent en place la signalétique de la FFF (banderole, oriflamme) ainsi que le mobilier d'accueil.

7h30 : tout est prêt. Encore quelques gouttes de pluie...

7h45 : arrivée des joueurs. Impatience, inquiétude, excitation... La matinée aura-t-elle bien lieu ? Qu'à cela ne tienne, Ruddy STRAZEL présente aux joueurs, éducateurs et parents le programme de la matinée.

8h00 : les joueurs répondent au quiz avec quelques moments de rires pour certaines réponses mais aussi de gros passages de réflexions pour des questions un peu corsées concernant les règles du football. Dans l'assistance, chacun y va de son pronostic quant aux réponses.

9h00 : début des séances de tirs aux buts et des matchs.

Tous les ingrédients étaient réunis : Plaisir de jouer, Respect, Engagement, Emotion, Solidarité, Tolérance. Les acteurs ont régalé le public. Les parents ont pu voir leurs bouts de champions se donner sans compter. A noté l'excellente prestation du joueur U15 de l'ASC ECLAIR, Samuel GLORIEUX, qui est venu arbitrer ses jeunes pairs.

11h00 : fin des matchs et partage du goûter de l'amitié.

Après le discours de clôture prononcé par Max LOSBAR, président de l'ASC ECLAIR, l'heure était au bilan. Au final, l'ASC ECLAIR a remporté la rencontre fraternelle entre les deux écoles;

Mais honnêtement ce sont les deux écoles qui ont gagné car à y bien regarder il y a eu un tel partage entre les enfants que tous sont repartis satisfaits. Pour preuve : à 12h00 des jouera du SPORTING et de l'ECLAIR restaient encore à échanger.

BRAVO A L'ASC ECLAIR ET AU SPORTING DE BAIE-MAHAULT POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI AVEC LES JEUNES. LES EDUCATEURS ONT MONTRE CE QUE SOLIDARITE ET RESPECT VEULENT DIRE DANS NOTRE ENGAGEMENT ENVERS ET AVEC LES JEUNES.