Réforme

24 août 2016 - 03:58

Football Jeunes - NOUVEAUTES SAISON 2016-17

Le projet de réforme a été validé, suite à l'AG de la LGF du 31 juillet, pour la formule du Championnat chez les Jeunes pour cette saison 2016-17 ...

Ce que prévoient les nouveaux textes :

SYSTEME DE L’EPREUVE

Les championnats des U 20, U 17 et U 15 se déroulent en deux phases, la première dite de qualification, la seconde dite de compétition principale.

PHASE DE QUALIFICATION

Les clubs engagés dans chacune des catégories sont répartis en groupes de cinq. Un groupe ne peut compter plus de deux clubs ayant disputé le championnat régional de la catégorie au cours de la saison 2015 – 2016, non relégués à la fin de l’épreuve. A l’issue de la première partie, qui se déroule en Match ALLER simple il est établi un classement permettant de qualifier chaque club pour la compétition principale.

COMPETITION PRINCIPALE

Les dix meilleures équipes classées sont affectées au groupe 1. Elles se rencontrent enmatches ALLER et RETOUR, selon le calendrier établi par la commission compétente. Les autres équipes sont réparties dans des groupes de niveaux établis en fonction du classement de chacun à la fin de la phase de qualification. Chaque groupe comprend un minimum de huit équipes et un maximum de dix. Deux équipes d’un même club ne peuvent appartenir à un même groupe. Elles se rencontrent en matches ALLER et RETOUR, selon le calendrier établi pour chacun des groupes par la commission compétente.