Tournoi du CSM : L'ASC Eclair a assuré en terminant 3ème !!!

27 décembre 2016 - 16:13

Le dimanche 18 décembre, le tournoi du CSM a tenu toutes ses promesses. D'une part l'organisation était de très bonne facture avec un encadrement exceptionnel de tous les licenciés du club (des U15 aux séniore !); d'autre part le niveau des équipes engagées (pas moins de 20 clubs présents) le fut également.

Après une matinée de qualification, l'équipe U13 de l'ASC Eclair s'est retrouvée en quart de finale face à l'équipe première du club organisateur. Après un match dominé de bout en bout par nos jeunes, l'Eclair s'impose logiquement sur le score de 2-0. Malheureusement, bien que dominatrice, l'équipe U13 s'incline sur le plus petit des scores 1-0 face à l'équipe martiniquaise Emulation.

Nos jeunes prodiges se rattrapaient dans la petite finale contre la Juventus de Sainte-Anne 1-0 avec un but de Walter RIMBON qui a été sans nul contestation le joueur du tournoi de part son engagement sans relâche, son animation offensive et ses buts marqués.

Pour la petite anecdote, c'est la sélection de la Guadeloupe qui remporte la 17ème édition du tournoi aux tirs aux buts après un score de parité 1-1 à l'issue du temps réglementaire. Notons qu'au sein de l'équipe victorieuse se trouvaient deux joueurs de l'ASC Eclair à savoir William ANJUMET et le gardien-capitaine Titouan WILZIUS. Ce dernier a offert le titre à sa formation en arrêtant un pénalty et en en marquant.

Bravo donc à l'ASC Eclair et à tous ses joueurs !!