Les U13 à Paris : une expérience inoubliable !

3 mai 2017 - 03:41

La 20ème édition de la CRISTO'CUP, tournoi international U11/U13 organisé par l'US Créteil-Lusitanos (club professionnel ligue 2) sur les magnifiques installations du stade Duvauchelle de Créteil (94), à 15mn de Paris a eu lieu les 16 et 17 avril 2017.

Du 11 au 18 avril, 14 de nos jeunes U13 ont effectué le déplacement pour prendre part à cette manifestation. Hébergés, pris en charge et bichonnés par l'Association Sportive de Choisy-Le-Roi, nos joueurs ont passé un séjour inoubliable alliant entraînements quotidiens sur terrain synthétique et visites culturelles.

Ils ont pu toucher du doigt la réalité d'un sportif métropolitain avec les contraintes du temps avec des températures cependant clémentes : il ne faisait parfois que 6 degrés le matin.

Ils ont participé à un tournoi relevé de qualité avec un bilan honorable de 3 défaites, 2 nuls et 2 victoires.

Nos joueurs ont représenté dignement le club et ont surtout franchi un nouveau palier dans leur vie de footballeur mais surtout de citoyen.

Notons qu'une délégation de parents supporters avait fait le déplacement et a su mettre de l'ambiance tout le long du séjour. Mille mercis à eux.